mardi 1 avril 2014

Prosodie - Histoire de la musique





Prononciation du français dans le chant.
Travail du style de l'oeuvre et de l'époque.
Une préparation théorique à ces ateliers sera dispensée par ce  musicologue, qui présentera le contexte historique et le répertoire de l’Opéra en relation avec le répertoire de chaque stagiaire, puis insistera sur la diction et la prosodie propres à ce genre musical.

Benjamin Pintiaux


Benjamin Pintiaux est historien et musicologue, docteur de l’E.H.E.S.S. Sa
thèse L’Abbé Pellegrin et la tragédie en musique, entreprise sous la direction
de Catherine Massip, est en cours de publication (Mardaga–C.M.B.V.).
Auteur de nombreux articles sur l’opéra et le livret au XVIIIème siècle, il a
récemment rédigé le commentaire musical de L’Amant Jaloux de Grétry
Regards sur la musique », Mardaga–C.M.B.V., 2009).
Benjamin Pintiaux enseigne à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, à la
faculté de Rouen et intervient au Conservatoire Supérieur de Musique de
Paris ainsi qu’à l’Académie de l’Opéra Comique. Il est également directeur
artistique de la compagnie “Pêcheur de perles” avec laquelle il défend la 
musique française d’opéra-comique.

Cours individuels - 1h

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