Prononciation du français dans le chant.
Travail du style de l'oeuvre et de l'époque.
Une préparation théorique à ces ateliers sera dispensée par ce musicologue, qui présentera le contexte historique et le répertoire de l’Opéra en relation avec le répertoire de chaque stagiaire, puis insistera sur la diction et la prosodie propres à ce genre musical.
Benjamin Pintiaux
Benjamin
Pintiaux est historien et musicologue, docteur de l’E.H.E.S.S. Sa
thèse L’Abbé Pellegrin et la tragédie en musique,
entreprise sous la direction
de
Catherine Massip, est en cours de publication (Mardaga–C.M.B.V.).
Auteur de
nombreux articles sur l’opéra et le livret au XVIIIème siècle, il a
récemment
rédigé le commentaire musical de L’Amant
Jaloux de Grétry
(« Regards sur la musique »,
Mardaga–C.M.B.V., 2009).
Benjamin
Pintiaux enseigne à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, à la
faculté
de Rouen et intervient au Conservatoire Supérieur de Musique de
Paris
ainsi qu’à l’Académie de l’Opéra Comique. Il est également directeur
artistique
de la compagnie “Pêcheur de perles”
avec laquelle il défend la
musique
française d’opéra-comique.
Cours individuels - 1h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire